Reveil de conscience pour un aller de l'avant

Quand j'ai lu que l'Afrique noire n'a eu aucune civilisation..... Peuple barbare et sauvage!!!

Coup de chapeau aux freres champolleon... Le mensonge a bien resisté et traversé des temps!!!

Mais il existe le Nations_negre_et_culture!!! 

Aujourdhui ma team et moi on en a marre de ce mirage que vous nous offrez betement, c'est inadmissible que vous etes cramponnez a vos fauteuils pendant que cette jeunesse remplisse la fosse mediteraneene     

En obtant pour le 

en ayant l'audace de declarer ce qu'il nous faut où il nous le faut et quand il nous le faut... 

Ayez la moindre pitié pour nous les jeunes vieux messieurs!!! 

Le dernier ticket de la derniere place du dernier vol de Air france je le preserve! Je reste la je n'irai pas me lancer dans cette mer mauditeraneene...pour etre traité de migrant et rejeté comme un chien!!! Je plante en Afrique mon Yurteff qu'il grandisse comme un baobab!!!

Les trafics vi3nnent d'Afrique de 1001 sortes!!!

A l'heure actuelle, c'est une situation identique que nous trouvons en Afrique et dans tout les pays colonisés. On saisit le danger qu'il y a à s'instruire de notre passé, de notre société, de notre pensée, sans esprit critique, à travers les ouvrages occidentaux. Devant cette attitude generalisée des conquérants, une recreation naturelle d'autodefense etait à prevoir au sein du peuple Africain, réaction tendant, evidemment, à enrayer le mal quotidient que nous font ces armes culturelles redoutables au service de l'occupant. Il n'y avait pas deux manieres de s'y prendre: compte tenu de ce qui précede, ces theories sont, à priori, fausses, parce qu'elles ne cherchent pas aatteindre la verité. Si quelqu'une d'entre elles se souciait de le faire , une education occidentale faussée depuis des generations la priverait de la force necessaire pour y parvenir.

Il devient donc indispensable que les Africains se penchent sur leurs propres histoire, et leur civilisation et etudie celle ci pour mieux se connaitre: arriver ainsi, par la veritable connaissance de leurs pensée, à rendre perimer, grotesque et desormais innoffensives ces armes culturelles. Pourtant , cette idée qui devrait n'etre qu'un lieu commun est loin d'etre evidente pour tout les Africains et l'on peut distinguer plusieurs tendences à cet egard.

Fouiller dans les decombres du passé pour y trouver une civilisation Africaine est une perte de temps devant les urgences des problemes de l'heure, une attitude, pour le moins, perimée.

Nous devons nous couper de tout passé chaotique et barbare et rejoindre le monde moderne et technique à la vitesse de l'electron.

La planete va s'unifier: Il faut se mettre a l'avant-garde du progres . La science a deja resolu tout ces grands problemes et rendre caduques ces preoccupations locales et accessoires . On ne s'aurait avoir d'autres langues de culture que celles de l'europe qui ont deja fait leurs preuves : on n'entend , par là, qu'elles supportent la pensée scientifique moderne et qu'elles sont dejà universelles .

Ce groupe qui comprend des variantes est le plus interressant à analyser parce qu'il contient les individus les plus atteints de l'alienation culturelle. Comme on le voit , il n'y a pour eux d'autres issue que l'assimilation.  Cette attitude n'est, au fond, qu'un pietinement dangeurex car elle donne l'illusion de la marche en avant a pas de geant; elle masque la tendence à deprecier tout ce qui émane de nous. Le poison culturel savamment inoculé des la plus tendre enfance, est devenue partie integrante de notre substance et se manifeste dans tout nos jugements.

 

Nouvelle catégorie

la day de Yurteff!!!

Rétrouvailles d'Amis!!!C'est pour bientot soyez pret pour le mouv du mois.

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :