Blog

Reccueille de Champollion-le-jeune

Enfin le dernier (n°6 de la planche)

À la teinte de peau que nous nommons couleur de chair , ou peau blanche de la nuance la plus delicate , le nez droit ou legèrement voussé, les yeux bleux, barbes blondes ou rousse, taille haute et très elancée, vetu de peau de boeuf conservant encore son poil, veritable sauvage tatoué sur diverses parties du corps, on les nomme Tamhou.

<<J'ai honte de le dire, puisque notre race est la dernière et la plus sauvage de la serie>>.

#Fouille des pyramides d'Egyptes!!!

Europe 1606

Frenkeinstein

le panthéon de l'horreur

Il y'avait une famille faussoieurs au sud de la pologne qui disait fabriquer des medicaments à base de corps humains dejà en décomposition...

Un peuple sauvage, barbare et cannibal!!!


Nous même!!!

Nous voulons étudier vraiment mais est ce que c'est ainsi que nous arriverons à bon port pour pouvoir rélever notre Guinée et Afrique?

Je vais vous faire une brève histoire de l'éducation mondiale...

l'écriture et la science naquit en Afrique elle se developpa sur le continent durant des milliers d'années. les relations mathématiques, les lois de la physique quantique et des phénomènes naturelles, la chimie, la medecine, la politique, l'astronomie et l'ingénierie se developpait dans les différentes universités sur le continent dont dans l'empire songhaï , le mandingue et l'egypte antique.

les noirs dans leurs expédition pour la découverte de l'univers, ils croisèrent le peuple blanc dont les grecs et romains du temps ils furent les prémiers à en bénéficier de cette science. Aucours du temps pour l'assimiler cette science ils l'a retranscrire dans leurs langues maternelles pour que la compréhension soit beaucoup plus facile et adéquate avec les génerations futurs. C'est ainsi que les grecs enseignèrent à leurs tours les autres pays de pays de l'europe en latin et la scène se repétaient pour une meilleure compréhension  la rétranscription etaient nécessaire.

les françaient en français

les Allemands en Allemand

les anglais en anglais

et de l'autre coté de la corne de l'afrique se fut le même phénomènene les chinois etudient en chinois , les japonais identiques, les coréens et ainsi de suite.

Cette science qui traversaient le monde et se retranscrivaient du jour au lendemain pendait ses origines Africaines pendant que l'Afrique étaient plonger dans un esclavagisme sans précedent.

Aujourd'hui les peuples Africains recherchent toujours leurs liberté afin de se gérer personnellement mais cette action ne sera possible que lorsque le peuple Africains recouvrerait tout ces intellectuels et célà n'est possible que si sa jeunesse se lançait dans les études.

Pour mieux acquerir de nouveaux cette science qui nous à échapper nous devons la rétranscrire dans nos langues pour une meilleure compréhension...

Imaginez qu'un enfant qui comprend bien le soussou, le malinké ou le poular ou le kissi ou guerzé qu''il s'inscrive à la maternelle pour perdre 6 ans durant tout l'école primaire pour pouvoir assimiler cette langue etrangère et cette assimilation n'est que basique hein.

Donc en générale 8 à 10 ans pour comprendre juste la langue étrangère avant d'entrer dans le vrai but du sujet commencer les études proprément dite dont les calculs de base dt les phénomènes naturelles en physique, chimie et autres...
Mais  si s'était qu'il apprennaient dans sa langue maternelle des ces prémières années à l'école il comprendrait beaucoup plus vite et assez bien qu'on pourra l'imaginer. 

C'est cette idée que notre Révolutionnaire Ahmed Sékou Touré avait vu, bien il ya de célà des dizaines d'années avant. Mais pour nous detourner de la raison et piétiner cette idée, afin de nous empêcher d'aboutir à une fin meilleure comme eux. Ce système de babylone venait denigrer l'idée et la rendre médiocre à nos yeux.

Pour qu'il y est de vrais génies au sein de nos sociétés nous devons les pousser à être célà en les donnant les meilleures conditions d'études:

Etudions dans nos langues

Oublier l'idée que c'est la grèce qui est la prédecessaire de cette science

Avoir une fermété de confiance en nous même

Que nous pouvons réaliser tout ce que nous voulons

Que l'impossible appartient au passé

YurteffWorld

YurteffRevolution

Revolution for our Evolution



Ro Yémi

L'âge d'or de la jeunesse, n'est pas pour demain!!!

Analyse

Nous devons nous lever jeunes Guinéen pour notre futur meilleur. Si nous restons là à attendre que ces vieux messieurs nous ouvrent les portes elles ne seront jamais ouvertes. Pour pouvoir en beneficier de cette Guinée emmergente nous devons nous lever pour nous et par nous meme. 

Réalisons le notre par nous meme "fais par nous et pour nous meme". le système qui est la en place pour pousser la jeunesse au periphérie offre de la place, de la richesse et d'une vie aisée à nos différents chefs.

Mais sous un controle totale. Ils ne font que ce que veut le système, qui n'a nulle souci que d'anéantir toutes les nouvelles idées jeunes prometteur pour une Afrique Unie, Solidaire, Prospère et Créatrice!!!

La science qui fut la notre dans les premiers temps est aujourd'hui retranscrites, filtrés, doter d'une nouvelle origine mensongère afin de garder dans les esprits de nos confrères une inferiorité universelle.  Et d'y croire que ce fut pour nous une chance d'avoir croiser les pas de babylon. 

Ils ont mordu la main qui leurs a nourri, acquis de nouvrelles connaissances ils ont reussi à faire la théorie de "l'élève à dépasser le maitre". Encrer d'esprits mauvais, ils se penchèrent sur une ingratitude du dernier niveau.( Piller son hote)

Jeunes Africains nous devons nous replonger dans cette science qui est la notre et créer un espace de dialogue entre nous pour nous rehisser au niveau premier. Oui nous le pouvons, we can make that we want. 

Babylone qui venait d'embrasser la science dans le XIXè siècle, se vit découvrir de nouvelles idées dans tous les sens de la vie afin de créer; de créer et toujours de créer. Ils étaient aussi excités que des nouveaux nés pour decouvrir tout l'univers avec ses mystères et merveilles. Le peuple noirs qui a longtemps su gerer les ressources de la terre et d'y garder un équilibre entre l'écologie et l'urbanisation afin que la vie sur terre reste assez longtemps sur place. Cest pourquoi nous observons la survecue des empires et royaumes Africain près des milliers d'années  jusqu'à la rencontre de l'homme blanc dans le XVè siècle. Il lui prit juste III siècle pour apprendre la science et II siècle de pratique et voyez où ils nous ont conduis???

Excités comme des brébis galeuses pour avoir embrasser la science des noirs, ils se sont mis à l'urbanisation, modernification et création qu'ils appelèrent la revolution industrielle sans aucune notions de de l'harmonie qui existe entre les hommes et la nature (Philosophie rasta),  ils se mettent à detruire  toute  l'écologies afin de batir de batiments modernes et autres. 

Aucune de leurs structures n'égale l'une des pyramides batis le long du fleuve nil depuis l'ethiopie en passant pâr l'ethiopie et le soudan jusqu'en egypte; mais le cours et le débit du fleuve à toujours été intact depuis près de 4 millénaires. les forteresses royales et les royaumes au sein des forets de  gros baobabs  africain n'a nullement afffecté l'écologie du continent qui est toujours verdatre. 

En juste II siècle de règne, ils ont reussi à menacé la survie de la terre. la notion d'écologie resonne dans tout les domaines il faut y remedier à cette revolution industrielle pour notre survie!!! 

Et cette mission nous appartient frères du monde afin de garder notre magnifique terre "Don Divin" nous avons le devoir d'en prendre soin comme le faisait nos ancetres en afrique!

       

 

Reveil de conscience pour un aller de l'avant

Quand j'ai lu que l'Afrique noire n'a eu aucune civilisation..... Peuple barbare et sauvage!!!

Coup de chapeau aux freres champolleon... Le mensonge a bien resisté et traversé des temps!!!

Mais il existe le Nations_negre_et_culture!!! 

Aujourdhui ma team et moi on en a marre de ce mirage que vous nous offrez betement, c'est inadmissible que vous etes cramponnez a vos fauteuils pendant que cette jeunesse remplisse la fosse mediteraneene     

En obtant pour le 

en ayant l'audace de declarer ce qu'il nous faut où il nous le faut et quand il nous le faut... 

Ayez la moindre pitié pour nous les jeunes vieux messieurs!!! 

Le dernier ticket de la derniere place du dernier vol de Air france je le preserve! Je reste la je n'irai pas me lancer dans cette mer mauditeraneene...pour etre traité de migrant et rejeté comme un chien!!! Je plante en Afrique mon Yurteff qu'il grandisse comme un baobab!!!

Les trafics vi3nnent d'Afrique de 1001 sortes!!!

A l'heure actuelle, c'est une situation identique que nous trouvons en Afrique et dans tout les pays colonisés. On saisit le danger qu'il y a à s'instruire de notre passé, de notre société, de notre pensée, sans esprit critique, à travers les ouvrages occidentaux. Devant cette attitude generalisée des conquérants, une recreation naturelle d'autodefense etait à prevoir au sein du peuple Africain, réaction tendant, evidemment, à enrayer le mal quotidient que nous font ces armes culturelles redoutables au service de l'occupant. Il n'y avait pas deux manieres de s'y prendre: compte tenu de ce qui précede, ces theories sont, à priori, fausses, parce qu'elles ne cherchent pas aatteindre la verité. Si quelqu'une d'entre elles se souciait de le faire , une education occidentale faussée depuis des generations la priverait de la force necessaire pour y parvenir.

Il devient donc indispensable que les Africains se penchent sur leurs propres histoire, et leur civilisation et etudie celle ci pour mieux se connaitre: arriver ainsi, par la veritable connaissance de leurs pensée, à rendre perimer, grotesque et desormais innoffensives ces armes culturelles. Pourtant , cette idée qui devrait n'etre qu'un lieu commun est loin d'etre evidente pour tout les Africains et l'on peut distinguer plusieurs tendences à cet egard.

Fouiller dans les decombres du passé pour y trouver une civilisation Africaine est une perte de temps devant les urgences des problemes de l'heure, une attitude, pour le moins, perimée.

Nous devons nous couper de tout passé chaotique et barbare et rejoindre le monde moderne et technique à la vitesse de l'electron.

La planete va s'unifier: Il faut se mettre a l'avant-garde du progres . La science a deja resolu tout ces grands problemes et rendre caduques ces preoccupations locales et accessoires . On ne s'aurait avoir d'autres langues de culture que celles de l'europe qui ont deja fait leurs preuves : on n'entend , par là, qu'elles supportent la pensée scientifique moderne et qu'elles sont dejà universelles .

Ce groupe qui comprend des variantes est le plus interressant à analyser parce qu'il contient les individus les plus atteints de l'alienation culturelle. Comme on le voit , il n'y a pour eux d'autres issue que l'assimilation.  Cette attitude n'est, au fond, qu'un pietinement dangeurex car elle donne l'illusion de la marche en avant a pas de geant; elle masque la tendence à deprecier tout ce qui émane de nous. Le poison culturel savamment inoculé des la plus tendre enfance, est devenue partie integrante de notre substance et se manifeste dans tout nos jugements.

 

Apres avoir fais semblant il fallait maintenant etre des grands!!!

Enquête

Qu'en pensez vous sur l'impossible ?

Oui 5 63%
Non 3 38%

Total des votes : 8

Nouvelle catégorie

la day de Yurteff!!!

Rétrouvailles d'Amis!!!C'est pour bientot soyez pret pour le mouv du mois.

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :